DSCN0228.JPGKiwi ou la supporter de l’équipe des All blacks! Et oui, 80 mm de long, une queue toute noire et tordue, un museau rose et une facheuse tendance à fuguer : ça c’est signé Miss Kiwi (attention à ne pas confondre avec le fruit!).

Vous me direz, mais pourquoi donc posséder une souris? Ben oui, c’est petit, ça n’est pas très sociable, en plus on pourrait en avoir peur, les souris sont des « pest », elles sont porteuses de maladie…Sans compter le nettoyage de la cage (qui sent après 3 jours)

1. C’est faux, une souris n’est pas porteuse de maladies à partir du moment où il s’agit d’une souris achetée dans une animalerie (donc sous controle) et/ou chez un éleveur particulier.

2. Petit c’est vrai mais au moins en appart c’est super pratique! Sans dire que les souris sont catalogués comme les hamster (petit animal de compagnie) donc si vous avez un hamster c’est la même chose que de posséder une souris!

3. Ca sent : ah là j’peux pas dire grand chose, c’est une réalité! Mais bon, elles vivent dans une cage donc ça mange, ça boit et ça fait comme nous…Faut bien qu’elles se soulagent, non???

4. Pas sociable??? Pour certaines il est vrai que c’est très difficile de les apprivoiser mais demander à ma Miss Kiwi, toujours après nous, la p’tite friandise au bout des doigts et hop ni une ni deux, j’te grimpe sur la paume de la main et j’te mange la friandise sans me soucier où je pose mon p’tit popotin…

Nous, on a choisit d’avoir des souris parce que l’on ne pouvait pas avoir de chats ou chiens et nous sommes très heureux d’avoir 4 petites souris qui font tout pleins de bêtises dans la maison.

Voilà un petit album photo de la miss :DSCN0067.JPG

Nous avons eu Kiwi, il y a environ 4 mois parce que nous avions découvert une souris sauvage dans la maison. A l’époque nous avions essayé de garder la souris sauvage nommé « rosy » par mon copain (en ne sachant si c’etait un male ou une femelle) malheureusement, Rosy ne cessait de fuguer dans la maison et puis j’en avais un peu la trouille…Elle n’arrêtait pas de sauter partout! Après plusieurs tentatives de garder Rosy nous avons décidé de la relâcher dans la nature.

Malheureusement ou heureusement, nous avions déjà acheté une cage pour Rosy : je trouvais dommage de ne pas remplacer la souris sauvage par une mignonne petite souricette des animaleries…

Alors après avoir fait céder mon copain (vous vous doutez bien qu’il va pas dire oui aussi facilement, non???) nous avons adopté une souris toute noire avec la queue tordue et nous l’avons nommé Kiwi en relation avec le maillot noir de l’équipe des All Blacks (dont mon copain est supporter et moitié Kiwi lui-même…).

Kiwi c’est une gourmande, c’est d’ailleurs pour ça qu’il a été facile de l’apprivoiser, une friandise dans la main et hop Kiwi est sur votre main! Vous pouvez donner à une souris tout type de fruits et légumes de préférence cuits(pas d’agrumes et pas de cacahuètes, pistaches et autres non plus), pâtes crues et cuites, riz, pain dure. Bref mis à part le chocolat, les trucs sucrés et les agrumes vous pouvez tout leur donner et ça c’est super pratique et économique ! Sans parler que c’est franchement drôle de voir une souris grignoter des spagueti!

Kiwi et les bêtises, du pareil au même! Là elle avait décidé DSCN0282.JPGde faire un trou dans le pot à herbe à chat que je lui donne (les souris adorent grignoter les feuilles). Ah si au moins c’etait la seule bêtise qu’elle ferait! Ben oui, elle aime bien se balader dans la maison aussi…Un coup on l’a retrouve dans le placard sous l’escalier, une fois dans le garage, une autre dans le placard de notre chambre! Enfin l’essentiel c’est que l’on retrouve toujours la miss. En plus vous devriez la voir qui vous regarde de ses yeux pétillants grands et noirs quand on l’a remet dans sa cage, comme si c’etait nous les bourreaux de p’tits souris.

kiwi1.jpgVoilà, après une bien longue journée : dodo jusqu’à 16h, fugue/remise en cage/grignotage jusqu’à 19h, second petit dodo jusqu’à 22h où là c’est la fête avec ses copines jusqu’à 2-3h du mat rythmée au son de la roue dans leur cage…

Enfin, nous on les adore nos p’tites puces et si vous comptez en avoir une, vous ne le regretterez pas, promis!